15/07/2015

HAIR | YARN BRAIDS PROS AND CONS

Last week I served as a head pratice for a wannabe hair-dresser. She wanted to braid a full head with yarn. After Googling the concept, I found myself interested and agreed to put my scalp in her hands. As you may know, I deeply want to have faux locs but wouldn't mind having braids in the meantime. So, the hairdresser wasn't a pro and she was kind of experimenting. After a week with the braids on my scalp, here is what I can say about yarn braids.

La semaine dernière j'ai accepté d'être la tête test pour une coiffeuse en devenir. Elle voulait tresser un tête entière avec de la laine. Après une rapide recherche Google, j'ai été intriguée et j'ai accepté de mettre ma tête entre ses mains. Comme vous le savez, je meurs d'envie d'avoir des fausses dreadlocks mais je n'étais pas contre l'idée d'avoir des tresses entre temps. La coiffeuse n'était donc pas une pro et elle tâtait un peu le terrain. Après une semaine avec les tresses sur la tête, voilà ce que je peux dire à propos des yarn braids.


Pros 

It's light

Compared with synthetic weave, yarn is way more lighter. After having my full head braided, it wasn't feeling heavy at all. I am used to having that feeling of burden when I tie my braids up like a ponytail but with yarn it's really light. My neck is thankfull.

Avantages

C'est léger

Comparée aux mèches synthétiques, la laine est beaucoup plus légère. Ce n'était pas du tout lourd une fois la tête entièrement tressée. D'habitude on sent le poids surtout quand on attaches les tresses en queue de cheval mais avec la laine c'est très léger. Mon cou est content.



It's protective

Like any kind of braid I guess - only if it's not too tight, which is the case here with mine. And I'm pretty sure yarn is less agressive on hair than synthetic weave. It feels smoother and less itchy.

C'est une coiffure protectrice

Comme toutes les tresses en réalité - seulement si ce n'est pas trop serré, comme les miennes ici. Et je suis quasiment sûre que la laine est moins agressive sur le cheveu que les mèches synthétiques. C'est plus doux et moins démangeant.



It looks good

I had lots of compliment at work on the unexpected look of yarn braids. It suprises people and intrigues them. As I really like experimenting new things with my hair, these kind of remarks were welcomed.

C'est joli

J'ai eu beaucoup de compliments au travail au sujet de l'aspect intrigant des yarn braids. Ca surprend et puisque j'aime énormément expérimenter de nouvelles choses avec mes cheveux, ce genre de remarques sont bienvenues.


Cons

It's not resistant

Again, I got mine done by a wannabe hairdresser, not a pro. I was actually her practice. She still has to learn. But when she finished braiding my hair, she just made a knot with the yarn and cut the threads. I really didn't liked it like that. She was just way too tired to burn off the ends of every braid. By the time I went home, some of the braids were already coming off. I was so pissed. So the next day, I burned the ends myself. And almost set my head on fire - yarn burns really fast. And yarn smoke smells really bad. And burnt yarn looks really bad. My ends make me look like Medusa and her hair made of snakes. So if you go for yarn braids, make sur your hairdresser knows how to do the ends. I looked up for pro tutorials online and even on these videos, burnt yarn braids looked bad. So I guess everyone has to go through it.

Inconvénients

Ce n'est pas résistant

Encore une fois, je me suis faite tresser par une coiffeuse apprentie, pas un professionnelle. J'étais son entraînement. Elle est toujours en phase d'apprentissage. Quand elle a eu finit de me tresser, elle a simplement fait un nœud avec la laine au bout des tresses et coupé les fils. C'était vraiment laid. Elle était juste beaucoup trop fatiguée pour prendre la peine de brûler les queues de chaque tresse. J'ai à peine eu le temps d'arriver chez moi que certaines tresses se défaisaient déjà. Je n'étais vraiment pas contente. Le lendemain, j'ai brûlé les bouts moi-même. Et j'ai bien failli mettre le feu à ma tête - la laine brûle extrêmement vite. Et la fumée de laine sent vraiment mauvais. Et la laine brûlée c'est vraiment moche. A cause de mes pointes, je ressemble à Médusa et ses cheveux de serpents. Donc si vous vous faites faire des yarn braids, assurez-vous que votre coiffeuse sait comment s'occuper des bouts. J'ai regardé des tutoriels en ligne et même dans ces vidéos, les yarn braids étaient moches au bout. J'imagine que tout le monde est logé à la même enseigne.


It doesn't stay in place

After just a week on, on my roots the yarn is already one to two centimeters down. Let's face it, my hair is not growing that fast, so I assume that it's just falling off. Yarn is not really grasping my hair like synthetic weave would have. And my hair is too smooth the hold it. So I'm going to take the braids off next week, otherwise I'll look like a hot mess.

Ça ne tient pas en place

Après seulement une semaine, les yarn braids ont déjà glissé de presque deux centimètres sur mes racines. On ne va pas se mentir, mes cheveux ne poussent pas aussi vite. Donc je pense que se sont juste les yarn braids qui partent en sucette. La laine n'accroche pas vraiment à mes cheveux, contrairement aux mèches synthétiques. Et mes cheveux sont trop lisses pour retenir la laine. Donc je pense retirer les yarn braids d'ici la semaine prochaine. Autrement, je vais ressembler à rien.



 It's not equal

Maybe it's because I got them done by a wannabe hairdresser, maybe it's because I was the one cutting the yarn... However, when you buy synthetic weave, it's all the same size. Whereas when you buy a ball of wool, you are cutting the thread. So be PERFECTLY sure that every thread is the same size. Otherwise, you'll end up just like me with braids of different size which looks pretty messed up.

Ce n'est pas égal

Peut-être que c'est parce que je me suis faite coiffer par une apprentie coiffeuse, peut-être que c'est parce que c'est moi qui coupait la laine... En tout cas, avec les mèches synthétiques, tout est de la même longueur. Alors que quand on achète une pelote de laine, c'est nous qui devons couper les bouts. Alors assurez-vous parfaitement que tous les bouts font la même longueur. Autrement vous vous retrouverez avec des tresses de tailles différentes. Et ce n'est pas très joli à voir.


PS : sorry for my bad eyebrows. I trimmed them too thin last month so I'm trying to grow them back ha !

PS: désolé pour mes sourcils. J'ai eu la main lourde le mois dernier donc j'essaie de les refaire pousser ha !

- Armelle De Oliveira

1 commentaires:

  1. Did you know that you can make money by locking premium sections of your blog or site?
    Simply join AdWorkMedia and run their content locking plugin.

    RépondreSupprimer

Your notes are keeping this blog alive ! Thank you !